Le CONCEPT

Par l’analyse de mon parcours personnel, et ceux de mes amis, j’ai pu observer que la pratique d’une activité physique nous rend plus efficace dans notre vie quotidienne, y compris au travail, et améliore notre performance, c’est ce qui m’a poussé à créer 5ynchro. En aidant vos salariés à prendre conscience que la pratique d’une activité physique est indispensable à leur bien être quotidien vous les aiderez à devenir plus efficient. 

Avec 5ynchro, permettez à vos salariés sédentaires de s’auto évaluer, de se questionner et de tester quelques activités, vous les aiderez à se mettre en mouvement. Par un programme souple et adaptable, l’équipe saura s’adapter à vos besoins.

5ynchro c'est quoi ?

Les atouts du sport en entreprise : Le sport est un moteur de cohésion sociale, ce qui a un impact sur le climat général de l’entreprise. En effet, quelque soit sa fonction, pendant cette activité les salariés partagent un moment commun hors contexte du travail.

Les contraintes de nos vies quotidiennes, rendent la pratique d’une activité difficile quand il faut repartir de chez soi après avoir ramené les enfants à la maison. C’est pourquoi permettre aux salariés de quitter une seule fois leur domicile pour se rendre au travail ET pratiquer une activité physique (avant, après ou au moment du déjeuner) permettrait un engagement plus assidu et continu. La mise en place d’une activité physique permet de répondre au contrainte d’amélioration de la qualité de vie au travail. 

En France, l’obligation, pour l’employeur, de veiller à la santé des salariés est inscrite dans le Code du travail. On sait maintenant qu’un salarié sportif est un salarié qui produit plus (12%) et est moins absent (30%). Le sport en entreprise est donc un outil de ressources Humaines à ne pas négliger. Le sport au travail n’est pas seulement une mode passagère : il est un pilier de la Qualité de Vie au Travail et représente un moyen d’action considérable pour les ressources humaines. Il participe au bonheur et à la santé des collaborateurs et procure également de nombreux autres bénéfices sur l’ensemble de l’organisation.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Nathalie Mauclair, j’ai 49 ans. Après une carrière de soignante et de sportive de haut niveau, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement et d’intervenir pour promouvoir l’activité physique pour tous. Tout d’abord infirmière pendant 10 ans, puis cadre de santé pendant 15 ans porter attention à l’autre a toujours été ce qui a donné sens à ma vie. Non sportive mais active rien ne laissait présagé que je deviendrais un jour double Championne du Monde de Trail. Mariée et maman de 2 enfants, je suis devenue « modèle » auprès des personnes avec qui je partage mon histoire de vie. Je suis maintenant convaincue que mon expérience n’est pas unique, beaucoup d’entre nous sont des sportifs qui s’ignorent.

L’expérience de Nathalie Mauclair :

  • Diplôme universitaire de préparation mentale et amélioration de la performance, université de Clermont Ferrand en 2019
  • Certificat Running Yoga en 2019
  • Certificat de Qualification Professionnelle avec obtention du statut de professionnelle en 2018, Athlé Santé-Loisir (Marche nordique)
  • Formation en éducation Thérapeutique en 2014
  • Licence des sciences de l’éducation en 2003, Faculté de Nanterre
  • Diplômée cadre de santé 2003, expérience en médecine digestive, service des urgences, cardiologie et soins de suite et réadaptation : Gestion de 1 à 4 services avec 35 à 60 soignants
  • Diplômée infirmière en 1993, expérience de jour et de nuit en médecines, chirurgie, cancérologie et rééducation

Le palmarès de Nathalie Mauclair :

  • Double Championne du Monde de Trail 2015 et 2013
  • Titre collectif en équipes de France de Trail : 4 médailles d’or par équipe 2013, 2015, 2016, 2017 et médaille d’argent en 2018
  • Vainqueur de l’UTMB en 2015 : 173km, D+ 10000m
  • Deux fois vainqueur du Grand Raid de la Réunion aussi appelé La Diagonale des Fous en 2013, 2014 et troisième en 2015
  • Deux fois seconde au Marathon des Sables au Maroc en 2016 et 2017
  • Vainqueur au Marathon des Sables au Pérou 2017
  • Troisième de The Western States 100 Mile Endurance Run en 2014 et à la HardRock 100 en 2017, les plus réputées des classiques américaines.