RUNNING YOGA

Concrètement ça se passe comment ?

Le Running Yoga peut être enseigné de façon hebdomadaire, comme un cours de yoga, de Pilate ou de Fitness. Les séances,  constituées d’un temps théorique, d’un temps postural et d’un temps à l’extérieur s’adresse à tous les coureurs en leur proposant un cheminement progressif vers une façon de courir plus efficace.

Ils apprennent notamment à installer le relâchement dans l’effort en se réappropriant leur respiration et leur schéma corporel. Les groupes sont volontairement limités pour un suivi personnalisé.

Le running yoga c’est quoi ?

Par la pratique du yoga, vous développerez votre capacité respiratoire, affinerez votre schéma corporel et vos ressentis intérieurs afin d’améliorer la qualité de chaque séance de running. C’est une approche transversale, tout à fait complémentaire d’unprogramme longitudinal de préparation à une épreuve (semi, marathon, trail, etc.)

Les 3 piliers qui fondent la pratique  du running yoga sont : la foulée part des épaules, le bassin, les appuis

Grâce au Running Yoga vous agirez sur :

– votre respiration : apprendre à respirer efficacement, améliorer sa capacité respiratoire, synchroniser respiration et mouvement…

– votre posture : grâce à une meilleure conscience de son corps et de ses ressentis on améliore sa position, ses points d’appui…

– votre énergie : gérer différemment l’énergie lors de la course en enchaînant, par exemple, des temps de micro-relâchement

– votre mental : développer sa capacité à endurer les efforts, pratiquer la course consciente.

L E S  B I E N F A I T S

Les promesses d’une pratique régulière :

  • Economiser de l’énergie sur chaque foulée
  • Optimiser sa posture de course pour gagner en efficacité.
  • Gagner en tonicité musculaire
  • Réduire la fatigue
  • Régénérer son corps plus rapidement
  • Eviter les blessures

Les débutants et les coureurs occasionnels découvrent le plaisir de courir en évitant les traumatismes.

Les traileurs apprennent à affiner leurs ressentis intérieurs pour améliorer leur gestion de course, atteindre leurs objectifs en y prenant toujours plus de plaisir.

Les marathoniens et coureurs sur route apprennent à libérer leur souffle, à placer le relâchement dans l’effort et à booster leurs performances.

Tarifs :

  • Au Mans, Gare Sud Novaxis, Atelier de groupe le mardi midi, 1h00: 16 euros la séance, Atelier le mardi soir de 1h30 : 20 euros la séance
  •  Abonnement annuel 18 séances d’octobre à juin (288 euros / 360 euros ) + offre de parrainage
  • En individuel Running Yoga à partir de 30 euros de l’heure