L’ultra Marin : 177 km avec 1000 m de D+ non stop
Sur la ligne de départ je n’ai qu’une seule idée en tête : boucler ce beau parcours en moins de 20h. Mission Accomplie 19h43. Ce qui revient à une moyenne de 9 km/h mais le départ a été beaucoup plus rapide que la fin.
Les plus beaux moments ont été le départ et toute le première partie de jour avec de superbes paysages et une foule présente dans tous les villages à nous acclamer. La chaleur n’est pas un facteur limitant pour moi, je préfère ça au froid. J’ai savouré la traversée en bateau qui m’a donné le temps de déguster un bon sandwich que mon accompagnateur m’avait amené à l’embarcadère… hummmm . La course de nuit a été très agréable. Une fin de parcours un peu plus difficile avec un coup de moins bien à 40 km de l’arrivée aux abords de Séné.
La ligne d’arrivée est en vue, je retrouve du tonus, on me tend des fumigènes, … ho la la ça brûle!!! , je les laisse tomber au sol. Là je suis envahie par ce sentiment qui n’arrive qu’au bout des ultras celui d’être vraiment allée chercher au fond de moi les ultimes ressources pour finir.
Merci à l’organisation pour cette belle édition, merci aux bénévoles et merci au public, vous êtes vraiment incroyable !!
Petit clin d’œil aux associations « Ça bouge avec Ethan » et « Cassiopéa » que j’ai accompagné pendant ce WE .
Bravo CHAMPIONNE
Merci beaucoup !!!
Merci Philippe, A une prochaine